23 et 24 Juin 2012 - Strassenfest 2012

Strassenfest 2012

La Strassenfest 2012


Comme tous les ans, une délégation du canton se rendit le week-end du 23 juin à Heddesheim pour participer à la Strassenfest ou Fête des rues.


Cette année, elle coïncidait avec la coupe d’Europe de Football. Le vendredi soir, nos amis allemands avaient brillamment passé le cap des quarts de finale. Le samedi soir, le suspense était entier quant aux résultats de la France. Les allemands nous souhaitaient une victoire enfin désiraient que l’on élimine l’Espagne et nous on ne pouvait que croiser les doigts …Bref, cela n’empêcha pas le bon déroulement de la fête qui connut, toutefois, une participation un peu plus faible qu’à l’ordinaire.


Cette année, Michaël Kessler, le maire d’Heddesheim, invita son homologue, François Taupin, maire de Croisilles, à mettre en perce le fût de bière lors de l’ouverture officielle – une tâche dont François Taupin s’acquitta parfaitement.


 Le stand français proposait de déguster reblochon, fromage de chèvre, munster, camembert et tête de moine avec de la baguette arrivée toute fraiche à midi. Du vin rouge et du rosé (c’était une première qui fut appréciée) accompagnaient l’assiette de fromage. N’oublions pas le champagne, le pastis et le calvados ainsi que les oranginas et les perriers. 


Notre stand eut toujours du succès et de 18 heures à plus de minuit les 80 places assises furent toujours occupées.

Le dimanche matin, nous nous retrouvâmes tous dans cette même rue pour prendre un petit déjeuner, en compagnie du maire, de l’équipe organisatrice et de nos familles d’accueil  et ce fut le départ.


L’année prochaine, la Strassenfest n’aura pas lieu pour cause de travaux dans la rue mais Michaël Kessler a d’ores et déjà convier la délégation à venir tenir son stand lors du Festival International Allemand de Gymnastique du 18 au 25 mai qui se déroulera dans plus de 300 villes, bourgs et villages de la Région Métropolitaine Rhin-Neckar

Strassenfest_2012_1.jpg
Strassenfest_2012_2.jpg
Strassenfest_2012_3.jpg
Strassenfest_2012_4.JPG

Mise en perce du fût à l'ouverture de la Strassenfest

L'équipe du jumelage

Le petit-déjeuner réunissant la délégation française, les familles d'accueil, le maire et le comité d'organisation
 

Le samedi soir, sur le stand
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com