4, 5 et 6 octobre 2013 : Commission annuelle

Commission annuelle

C'est un beau week-end de jumelage qui vient de se dérouler dans le canton de Nogent-le-Roi, entre Villemeux-sur-Eure et le chef-lieu nogentais. En effet, ce ne sont pas moins de deux délégations étrangères qui ont été reçues par les responsables de l'association de Jumelages du canton de Nogent-le-Roi.


Première délégation arrivée dès 17h30, à Nogent-le-Roi, la quinzaine de responsables allemands venus de Heddesheim, la ville du Baden-Wurtemberg jumelée depuis bientôt 40 années avec le canton nogentais. Arrivé en autocar, le petit groupe allemand mené par Mickael KESSLER, le Maire de Heddesheim, était aussitôt accueilli en mairie de Nogent-le-Roi, par Jean-Paul MALLET, le Maire de la commune et ses collègues en charge du jumelage.


Trois quarts d'heure après, ce fut au tour de Mr le Maire de SALAS, Sergio HIDALGO, de franchir les portes de la mairie, accompagné de son adjoint à la culture et de son interprète. La commune de Salas, située dans les Asturies espagnoles est jumelée avec le canton depuis plusieurs années.


Après avoir partagé ensemble le verre de l'amitié, les hôtes allemands et espagnols se sont rendus dans les familles d'accueil pour la soirée.

DSCF0377.JPG
DSCF0385.JPG
DSCF0390.JPG
DSCF0394.JPG
C'est à 8h du matin qu'était donné le rendez-vous de travail du lendemain, pour tous les responsables français, allemands et espagnols, à la mairie de Villemeux.

Mme BERSILHAND, Maire de de la commune, accompagnée de David MARTIN et de Jocelyne DELATTRE ont accueilli les délégations et offert le café, avant de participer aux travaux de la commission.
Un ordre du jour très chargé attendait alors la trentaine de participants à cette réunion: dresser le bilan de l'année écoulée et prévoir les activités des 12 mois à venir.

Parmi les dossiers importants de cette réunion, la préparation du 40e anniversaire du jumelage avec Heddesheim, qui aura lieu du 11 au 13 juillet prochains en Allemagne.

A l'issue de cette réunion, les participants devaient découvrir une très belle exposition de peintures et de photographies réalisée par 3 artistes allemands. Cette exposition sera visible à Villemeux et à Nogent-le-Roi d'ici le mois de mars prochain.

Après avoir partagé un repas en commun, les membres des délégations passaient la fin de l'après-midi et la soirée en famille.

C'est à 11h, le dimanche matin, que les délégations reprenaient le chemin du retour, avec beaucoup de projets dans les valises!
DSCF0404.JPG
DSCF0413.JPG
DSCF0410.JPG
ce site a été créé sur www.quomodo.com