9 et 12 mai 2013 : Les JSP à Heddesheim

Les Jeunes Sapeurs Pompiers en visite à Heddesheim

Le jeudi 9 mai 2013, 14 jeunes sapeurs-pompiers accompagnés de 5 adultes sont partis à Heddesheim dans le cadre du jumelage avec les jeunes de la croix rouge de cette ville.

Ils sont arrivés vers 17 heures au centre sportif d’Heddesheim ou les attendait une collation servit par les  organisateurs et les jeunes de la croix rouge. Une petite partie officielle de bienvenue et de partage de cadeaux a suivi.

 

Le soir, ils ont partagé avec les allemands un repas avant d’allez dormir dans une salle du gymnase ou nous attendait les lits de camp.

 

Après un petit déjeuner copieux, ils sont partis en car visité Mannheim, ils ont pris un petit en cas sur la pelouse auprès du château d’eau puis sont partis visité l’usine chimique de colorant et le centre de visite BASF. Vers 18 heures, ils sont parti visité la radiotélévision Rhein Neckar, puis on participé en tant que public à une émission d’information régionale. Retour vers 19 heures, suivi d’un repas et de jeux sportifs dans une salle de sports avec les jeunes allemands.

 

Le samedi matin, un petit tour à la piscine jusqu’à 13 h30, suivit d’un repas pizza. Vers 18 heures, une manœuvre réalisée par les jeunes sapeurs-pompiers suivit de celle des jeunes de la croix rouge  puis des démonstrations de matériels de secours d’équipe de la croix rouge des communes limitrophes. Un repas champêtre ( barbecue) a  suivi puis les jeunes sont partis sur l’aire de jeu de la piscine extérieur.

 

C'est vers 9h le dimanche matin que la route du retour s'est annoncée pour une arrivée à 17 heures à Nogent le Roi.

DSCN2835.JPG
DSCN2855.JPG
SAM_0862.JPG
2013-05-11 19.31.36.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com