Août 2016 - Echange Jeunes

Echange Jeunes - Août 2016

QUAND NOTRE JEUNESSE FAIT VIVRE L'AMITIE EUROPEENNE


En ce mois d'août ensoleillé, un groupe de 25 jeunes de Heddesheim ont séjourné au sein de familles françaises résidant dans les communes de notre secteur.


L'association de Jumelages du Canton de Nogent le Roi a concocté un programme d'activités riche et varié permettant aux 50 jeunes français et allemands de partager une belle semaine, jugez-en plutôt : course d'orientations, visite de la Tour Eiffel et du parc de la Villette, séance à la Géode, sortie canoë-Kayak, visite de la cathédrale de Chartres, journée au parc Astérix, soirée grillades, shopping, ...


La vie dans les familles n'est pas laissée de côté, car c'est une priorité pour les organisateurs. "Il s'agit aussi de découvrir le mode de vie des familles, de passer du temps en famille, et que tous s'impliquent dans cet accueil, parents, enfants, amis," ... précise J-Paul Mallet le Président de l'association de Jumelages.


Le programme ambitieux de cette semaine d'echange franco-allemande est géré par une équipe franco-allemande de 8 animateurs bénévoles, coordonnée par Pascale GIROUX, responsable de l'echange Jeunes au sein de l'equipe française de jumelages.





























création de site internet avec : www.quomodo.com