2019

45e anniversaire de notre jumelage avec Heddesheim

45e anniversaire de notre jumelage avec Heddesheim




Du 12 au 14/15 juillet 2019

RESERVEZ LES DATES !!

 

Tout débuta en 1974. Deux ans auparavant, M Strobel, pharmacien à Heddesheim était venu en touriste dans notre ancien canton. Conquis, il livra ses impressions au Conseil Municipal de sa commune et le processus en vue d’un jumelage put se mettre en place.

 

Le chapitre de la fraternité s’ouvrit avec la signature de la charte de jumelage en 1974. Si les premiers échanges concernèrent principalement les anciens combattants et les paroisses respectives, depuis les contacts se sont multipliés dans de nombreux domaines incluant nos jeunes écoliers, musiciens, sportifs puis artistes, lecteurs de tous âges, voire tout simplement entre amis car des liens se sont tissés tout au long de ces 45 années.

 

Environ 130 habitants de Heddesheim viendront à l’occasion de notre fête nationale. Les festivités dans le canton seront concentrées sur le 13 juillet pour laisser le temps aux familles qui le souhaitent d’organiser la journée de dimanche avec leurs invités.

 

Vous pouvez y participer de multiples façons. L’accueil d’invités chez vous constitue une étape importante (la connaissance de leur langue n’est absolument pas un préalable). Vous trouverez ci-après un bulletin d’inscription « hébergement », les clubs et autres associations se chargeant de vous informer pour la musique, le football ou le volley par exemple. Les informations seront également diffusées sur le site www.jumelages-nogentleroi.fr . ou sur https://www.facebook.com/groups/343181039078292/

 

Pour l’inscription, merci de compléter le bulletin ici et de l’envoyer par mail à jumcantnlr@gmail.com  ou par courrier en Mairie/Jumelage, 1 rue Porte Chartraine – 28210 Nogent le Roi


ce site a été créé sur www.quomodo.com